Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la.caverne.2.ginseng.overblog.com

scrap, loisirs créatifs, photo, peinture, apiculture

quilling

pour changer un peu et varier les plaisirs, je me remets un peu au quilling , ou paperolles.

Il n'est guère facile de trouver les bandes de papiers sur les sites francais, alors je les fabrique moi même, des bandes de 3-4 mm sur une largeur de feuille A4, on peut les coller bout à bout pour faire de plus grandes longueurs ou plusieurs couleurs. Munie de mon "quilling tool", je tourne ces bandes de papier, les laisse s'ouvrir un peu selon la grandeur désirée, un petit point de colle, puis je sculpte ce petit cercle dans la forme souhaitée.....et renouvelle l'opération pour obtenir les pétales d'une fleur, ou le feuillage. Il faut ensuite assembler le tout, à l'aide de point de colle et d'épingles pour maintenir les morceaux entre eux. cette opération se fait sur un carton, recouvert d'une feuille plastique,(afin de pouvoir décoller le motif plus facilement) Il ne reste plus qu'à disposer et coller le motif sur la carte.

quilling
quilling
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci Christine, à tes paperolles........on va faire des mmerveilles ....YES !!!
Répondre
C
Un rendu magnifique, bravo ! Bises. Christine de l'atelier de Vitry
Répondre